Mise en ligne : mardi 14 mars 2017

La ville de Nogent sur Marne vous invite à participer au prochain Rendez-vous des Parents. Cette conférence-débat, animée par un psychologue et un médecin addictologue de la maison de l’Adolescent de Fontenay-sous-Bois, portera sur le thème suivant : « Tabac, cannabis, alcool… chez les jeunes. Les signes d’alerte : de l’usage occasionnel à la dépendance ».

L’adolescence est une période de nombreux changements : physiologiques et physiques, mais également psychologique. L’enfant se détache progressivement de ses parents pour gagner en indépendance et en liens sociaux avec ses pairs.
Mais c’est aussi l’âge des premières expériences, de la remise en question des règles établies, et d’un certain goût du risque.

C’est également, à cet âge que sont vécues les initiations à la consommation de substances psychoactives licites et illicites : alcool, tabac et cannabis. En 2014, selon l’INSERM, seuls 6,6% des moins de 17 ans, n’ont expérimenté aucun de ces 3 produits.

Comment réagir entant que parent face à ces expériences ? Quels sont les signes d’alerte ? Quand faut-il s’inquiéter ?

Afin d’y voir plus clair et de trouver des réponses à vos questions, rendez-vous samedi 25 mars , salle Charles de Gaulle (70 Grande rue Charles de Gaulle), de 10h à 12h.

Inscription préalable recommandée à pole-jeunesse@ville-nogentsurmarne.fr ou au 01 43 24 74 72.