Du 19/05/2017 au 04/06/2017

Michel Delhaye, qui devait exposer au Carré des Coignard en février, est décédé le 19 décembre 2016. La Ville a décidé de lui rendre hommage à travers une exposition de ses sculptures accompagnées des peintures de celle qui exposait régulièrement avec lui, Françoise Vettes.

Michel Delhaye, sculptures

« J’aime l’idée de balade, de flânerie, d’enfance, de jeux et d’insouciance. Fruit du hasard et de la nécessité, je construis mes sculptures autour de la légèreté, la respiration et la transparence. Mon cheminement se décline sur des supports transparents, souples ou rigides, du petit format aux installations monumentales. La conception d’une sculpture part du dessin sur papier au crayon, à la plume ou au style bille, transite par l’ordinateur avant de se poser sur une base transparente. » Michel Delhaye

François Vettes, peintures

La matière des tableaux de Françoise Vettes est vivante, faite de rencontres, d’accumulations, d’évolutions. Les formes se font et se défont, les couleurs se déclinent, se heurtent, se répondent, les lignes et les chemins se croisent puis se séparent. Ses toiles peuvent se lire comme les parcours de son imaginaire, une géographie intime où le regard se promène au hasard. En recherche de l’équilibre instable, le moment où tout se tient mais rien ne se fige, elle pense que le cheminement créatif ne s’arrête jamais.