Faites vos demandes d'actes en ligne

Demandes d'actes de naissance

Demandes d'actes de mariage

Demandes d'actes de décès

Seuls les actes enregistrés à Nogent-sur-Marne peuvent être délivrés.

ATTENTION : Merci de bien compléter tous les champs, ne pas oublier de mentionner les coordonnées complètes (Nom, prénom et adresse), la date de naissance et le nom des parents dans les champs correspondant !

Les notaires, les avocats, les représentants légaux et les administrations spécifiquement autorisées qui peuvent avoir accès aux actes de l'état civil de la personne qui leur a donné mandat sont invités à formuler leur demande de copie intégrale ou d'extrait avec filiation de naissance (ou de mariage) par courrier et non par Internet compte tenu de la nécessité de produire un justificatif. ATTENTION : Vous recevrez les actes par courrier. Il faut compter une huitaine de jours pour l’envoi postal.

Contact : etatcivil7@ville-nogentsurmarne.fr

S'incrire en ligne sur les listes électorales

https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html

Vous disposez déjà d'un compte mon.service-public.fr :

CLIQUEZ ICI.
Après vous être identifié sur mon.service-public.fr, vous accéderez directement à la démarche « Demande d'inscription sur les listes électorales ».


Vous ne disposez pas encore d'un compte mon.service-public.fr :

https://creation.mon.service-public.fr/creation/faces/jsp/saisieCreation.jsp


Une fois votre compte mon.service-public.fr créé, pour accéder à la démarche :

  •  Aller dans la rubrique « Mes démarches »,
  •  Accéder à l' « Annuaire des démarches »,
  •  Sélectionner la démarche « Demande d'inscription sur les listes électorales »

Recensement citoyen obligatoire

Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Le recensement citoyen est en effet une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD).

La démarche est possible en ligne. Il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d'accéder à la démarche en ligne « Recensement citoyen obligatoire » puis de se laisser guider.

La création est gratuite et le compte est sécurisé. Le recensement devient ainsi plus simple, très rapide et s'effectue sans perte de temps. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s'agit de la copie d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) ainsi que de la copie du livret de famille.

L'attestation de recensement sera ensuite déposée dans l'espace confidentiel de son compte mon.servicepublic.fr : on peut alors l'imprimer lorsqu'elle est demandée sans risque de l'égarer !

Paiement en ligne des prestations familiales

Accéder au site de paiement en ligne :


www.infocom94.fr/Nogent-sur-marne/paiement